Parcours d'éducation artistique et culturelle

Code de suivi

QVXHCXVQ

Étapes

1. 1 3 RGPD (étape courante)
  2. 2 3 Le porteur de projet
  3. 3 3 Validation

Parcours d'éducation artistique et culturelle

Saint-Lô Agglo traite les données personnelles vous concernant pour instruire votre demande, et à des fins statistiques. Ce traitement est fondé sur l’exécution d’une mission d’intérêt public.

Conformément à la règlementation en vigueur relative à la protection des données personnelles, vous pouvez demander l’accès aux données vous concernant, la rectification ou l’effacement de ces données, obtenir la limitation du traitement de ces données ou vous y opposer, étant précisé que l’exercice de ce droit peut, le cas échéant, empêcher l’exécution des prestations attendues.

Saint-Lô Agglo a désigné un délégué à la protection des données (DPD) que vous pouvez contacter à l’adresse suivante : dpd@saint-lo-agglo.fr. Si vous estimez, après avoir contacté le DPD, que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (www.cnil.fr).

INTRODUCTION :

Dans le cadre du contrat culture territoire enfance jeunesse conclu entre Saint-Lô Agglo et le ministère de la Culture — direction régionale des affaires culturelles de Normandie, le rectorat de Normandie, la direction des services départementaux de l'éducation nationale de la Manche, la caisse d’allocations familiales de la Manche et le département de la Manche, un appel à projet est lancé aux structures et associations culturelles dans l’objectif de proposer un parcours d’éducation artistique et culturelle aux enfants et aux jeunes du territoire.

Pour répondre à cet appel à projet, la structure, ou l’association doit renseigner le présent document.  En complément, nous vous remercions de bien vouloir nous joindre des éléments plus détaillés sur le projet (CV des intervenants, dossier artistique, présentation des partenaires, déroulé, budget détaillé .…).

Rappel des dates :

• 20 novembre 2023 : date limite de dépôt des candidatures
  • 20 décembre 2023 : sélection des candidatures
  • Entre le 15 janvier 2024 et le 30 juin 2024 : déroulement des projets

AVANT DE COMMENCER

Plusieurs pièces devront être jointes à cette demande, merci de vous munir de ces dernières en version dématérialisée :

• Un document retraçant l’expérience de la structure porteuse du projet en matière d’éducation artistique et culturelle (projets déjà menés avec des enfants et/ou des jeunes),
  • Une note d’intention décrivant « le parcours » reprenant les trois piliers de l’éducation artistique et culturelle et le nombre d’heures d’interventions,
  • Un document spécifiant l’engagement de la structure éducative ou sociale, partenaire du projet.
  • Un curriculum vitae de l’artiste intervenant·e sur le parcours,
  • Un budget prévisionnel de du projet.

Lien de téléchargement du budget prévisionnel du projet : cliquer ici